"C'est une véritable prouesse technique et physique d'offrir aux enfants un spectacle à la fois poétique, ludique, interactif et musical d'une aussi grande qualité"
HORS DE L'ÉCRAN
Saint André la Côte
"Les enfants étaient captivés dès les premières secondes!"
HORS DE L'ÉCRAN
Loisin
"Excellent spectacle musical dynamique, drôle, vivant, porteur d’un message très actuel"
HORS DE L'ÉCRAN
Théâtre LA LOCO
"Un très grand merci à Marc-Etienne et Sophie pour leur disponibilité et leur magnifique spectacle. L’équipe éducative ainsi que les enfants ont adoré (musiques, décors). Ce spectacle est adapté à tous les âges. Encore Bravo pour ce spectacle et le message autour de l’utilisation des écrans ! Doriane Mariette, responsable."
LIGUE CONTRE LE CANCER - PARIS
CITÉ DES SCIENCES - Juin 2025
Pianiste classique et jazz, il écrit et compose des oeuvres contemporaines telles que son one-man-show "Hors de l'écran", son album et spectacle éponyme "A l'école des émotions" En 2023 il écrit : "Et si Mozart avait entendu du jazz".
Directeur artistique de la compagnie Trouver Les Mots fondée en 2006, il dirige l'école de spectacle où le jeune et moins jeune public participe chacun à sa manière à ses comédies musicales où se mèlent théâtre, danse, chant et percussions.
Acteur et metteur en scène, récemment auteur d'un roman, Marc-Etienne navigue entre ses deux passions : l'écriture et le spectacle vivant.
Découvrez son univers pour enfants :
https://www.marc-etienne.fr
Et son univers ados/adultes :
https://www.marcetiennedescheemaecker.fr

Grand final de l’École de Spectacle hier ! ✨Nous avons clôturé l’année en beauté avec Mary Poppins ! ☂Petits et grands ont interprété cette comédie musicale avec brio. Quel bonheur de voir tous ces artistes sur scène ! ??Un immense BRAVO à tous les comédiens, chanteurs et danseurs pour leur travail tout au long de l’année.Merci à Elodie Patersky, Sidonie Baril et Rodolphe Wuilbaut pour leur accompagnement, leur bienveillance et leur talent.Une pensée toute particulière pour Jean Ducrocq, musicien et concepteur du décor, qui a largement contribué à la réussite de cette belle aventure.Et un grand merci à Marc-Etienne pour avoir une nouvelle fois embarqué toute l’équipe dans l’une de ses idées un peu folles et toujours ambitieuses ! ?Cette représentation marque également la fin de l’aventure de notre École de Spectacle. Après 6 belles années, nous avons fait le choix de tourner cette page afin de nous consacrer pleinement au développement de la compagnie et à nos nombreux projets artistiques.Merci à tous les enfants, adolescents, parents, artistes et bénévoles qui ont contribué à faire vivre cette belle aventure. ❤✨

? Découvrez le spectacle “À l’école des Émotions”www.marc-etienne.fr Marc-Etienne - Officiel Chloë Roy

⚡? Les Dieux sont tombés de l’Olympe !!! ?⚡Jeudi et vendredi derniers avaient lieu les représentations de ce magnifique projet porté par l’école Les Mogets à Loisin (74), l’aboutissement de près d’une année de travail pour les élèves et leurs enseignants.Quel bonheur de voir tous ces jeunes artistes sur scène ! Leur énergie, leur investissement et leur enthousiasme ont donné naissance à un spectacle dont ils peuvent être fiers.Un immense merci à toute l’équipe pédagogique pour sa confiance, son implication et son accueil exceptionnel tout au long de cette aventure. Merci également aux familles pour leur soutien et leurs encouragements.L’équipe de Trouver les Mots s’est mobilisée pour accompagner ce beau projet :? Marc-Étienne – création du spectacle❤ Élodie Patersky – cheffe de chœur? Jean Ducrocq – clavier? Pierric Natali – batterie? Sidonie Baril – son? Sophie Brocvielle – lumière et vidéoBravo à tous les élèves pour ces deux magnifiques représentations.

7ᵉ projet de l’année qui se clôture en spectacle ! ?✨Vendredi, nous étions à Lissieu avec Et si Mozart avait entendu du jazz, dans le magnifique théâtre du Lissiaco.Deux représentations, 4h30 de spectacle et une belle aventure qui s’achève pour les élèves de l’école publique de Montvallon. Nous espérons que tout le monde a pu profiter du week-end pour récupérer un peu ?Un immense bravo aux élèves pour leur investissement tout au long de l’année, ainsi qu’à l’équipe enseignante qui a porté ce beau projet avec enthousiasme.Bravo à Marc-Étienne pour la création et la direction artistique de ce projet, et à Alain Rakoto pour la direction des chœurs et des scénographies ! Merci à toute l’équipe qui a également contribué à sa réussite : Jean Ducrocq, Pierric Natali, Sidonie Baril et Sophie.Merci à la Ville de Lissieu et à l’équipe du Lissiaco pour leur accueil.À très vite pour la suite des aventures ! ?✨